Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Chroniques de May

Au départ je voulais faire un magnifique site web avec des dessins, et plein d'autres trucs cools du genre. Mais après 4 heures à insulter mon ordi, lire tous les forums et installer 50 trucs inutiles, je me suis dit qu'en fait un blog c'était très sympa. Même que dedans y a des choses et tout, vous allez aimer.

La carte

Publié le 23 Juin 2014 par May

Deux pirates dans un bar, l'un d'eux tient une carte.

JOHN : Qu’est-ce que c’est ?

JACK, (fier) : Une carte.

JOHN : Encore ? Je t’ai déjà dit d’arrêter de ramasser tout ce qui traîne. Jette ça, tu sais jamais où ça a trainé !

JACK : Mais peut être qu’elle mène à un trésor…

JOHN : Jack, quand tu as dit être revenu d’entre les morts alors que tu t’étais juste perdu dans la forêt d’à côté, on a rien dit ; quand tu as dit que tu avais tué le kraken et que tu nous as ramené un poulpe, on a rien dit ; mais là, ça commence à bien faire !

JACK : C…C’était un bébé kraken. Et puis (montre la carte), tu vois ça ?

JOHN : C’est une tache d’huile.

JACK : Oui, non, mais ça c’est quand je mangeais tout à l’heure et… Bref, à côté, tu vois la croix ? C’est l’emplacement du trésor !

JOHN : Qu’est-ce qui te dit que c’est un trésor ?

JACK : Hein ?

JOHN : Oui bah c’est bien beau d’avoir une carte, mais un moment faut arrêter les clichés, on ne sait même pas ce qu’elle indique ! Rien ne dit que c’est un trésor, ça pourrait être l’emplacement de… D’une chaussette.

JACK : John, va falloir que tu m’expliques qui irait faire une carte pour une chaussette.

JOHN : Tu m’emmerdes, j’ai dit ça comme ça ! Mais sincèrement, regarde ta carte on dirait qu’elle a été faite par un gamin de cinq ans, c’est à peine lisible et y a des fautes partout !

JACK : Heu…Les meilleurs pirates étaient illettrés, et…

ARCHIBALD : Salut les copains ! Vous faites quoi de beau ?

JACK : Casse-toi.

JOHN : Manquait plus que lui tiens.

ARCHIBALD : Oh mais c’est ma carte !

JACK : Hein ?

JOHN : Comment ça la tienne ?

ARCHIBALD : Bah c’est moi que je l’ai faite, regardez j’ai signé là !

JACK : « Sygnai : Archibalde » ah oui tiens.

JOHN : Tu t’améliores dis, t’as écris ton prénom presque sans faire de fautes !

ARCHIBALD : En fait...On m’a aidé.

JACK : T’as trouvé un trésor toi ?

ARCHIBALD : Ah bah non, c’est là que j’ai enterré Noisette…

JOHN : T’as enterré des noisettes ? C’est de pire en pire là.

ARCHIBALD : Noisette c’était ma tortue de compagnie, elle a fait une overdose de salade…

JACK : Et donc heu.. Y a pas de trésor alors ?

ARCHIBALD : Non mais la tombe que j'ai faite elle est belle hein, j'ai mis des fleurs et tout...

JACK: Ok...Bah je vous laisse, je vais aller boire pour oublier cette conversation.

JOHN : Je te suis.

ARCHIBALD : Et donc vous voulez pas voir la tombe de Noisette ?

Commenter cet article

Simon 24/06/2014 22:16

Haha, pas mal, j'aime beaucoup tes sketchs ;)