Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chroniques de May

Au départ je voulais faire un magnifique site web avec des dessins, et plein d'autres trucs cools du genre. Mais après 4 heures à insulter mon ordi, lire tous les forums et installer 50 trucs inutiles, je me suis dit qu'en fait un blog c'était très sympa. Même que dedans y a des choses et tout, vous allez aimer.

La carte

Publié le 23 Juin 2014 par May

Deux pirates dans un bar, l'un d'eux tient une carte.

JOHN : Qu’est-ce que c’est ?

JACK, (fier) : Une carte.

JOHN : Encore ? Je t’ai déjà dit d’arrêter de ramasser tout ce qui traîne. Jette ça, tu sais jamais où ça a trainé !

JACK : Mais peut être qu’elle mène à un trésor…

JOHN : Jack, quand tu as dit être revenu d’entre les morts alors que tu t’étais juste perdu dans la forêt d’à côté, on a rien dit ; quand tu as dit que tu avais tué le kraken et que tu nous as ramené un poulpe, on a rien dit ; mais là, ça commence à bien faire !

JACK : C…C’était un bébé kraken. Et puis (montre la carte), tu vois ça ?

JOHN : C’est une tache d’huile.

JACK : Oui, non, mais ça c’est quand je mangeais tout à l’heure et… Bref, à côté, tu vois la croix ? C’est l’emplacement du trésor !

JOHN : Qu’est-ce qui te dit que c’est un trésor ?

JACK : Hein ?

JOHN : Oui bah c’est bien beau d’avoir une carte, mais un moment faut arrêter les clichés, on ne sait même pas ce qu’elle indique ! Rien ne dit que c’est un trésor, ça pourrait être l’emplacement de… D’une chaussette.

JACK : John, va falloir que tu m’expliques qui irait faire une carte pour une chaussette.

JOHN : Tu m’emmerdes, j’ai dit ça comme ça ! Mais sincèrement, regarde ta carte on dirait qu’elle a été faite par un gamin de cinq ans, c’est à peine lisible et y a des fautes partout !

JACK : Heu…Les meilleurs pirates étaient illettrés, et…

ARCHIBALD : Salut les copains ! Vous faites quoi de beau ?

JACK : Casse-toi.

JOHN : Manquait plus que lui tiens.

ARCHIBALD : Oh mais c’est ma carte !

JACK : Hein ?

JOHN : Comment ça la tienne ?

ARCHIBALD : Bah c’est moi que je l’ai faite, regardez j’ai signé là !

JACK : « Sygnai : Archibalde » ah oui tiens.

JOHN : Tu t’améliores dis, t’as écris ton prénom presque sans faire de fautes !

ARCHIBALD : En fait...On m’a aidé.

JACK : T’as trouvé un trésor toi ?

ARCHIBALD : Ah bah non, c’est là que j’ai enterré Noisette…

JOHN : T’as enterré des noisettes ? C’est de pire en pire là.

ARCHIBALD : Noisette c’était ma tortue de compagnie, elle a fait une overdose de salade…

JACK : Et donc heu.. Y a pas de trésor alors ?

ARCHIBALD : Non mais la tombe que j'ai faite elle est belle hein, j'ai mis des fleurs et tout...

JACK: Ok...Bah je vous laisse, je vais aller boire pour oublier cette conversation.

JOHN : Je te suis.

ARCHIBALD : Et donc vous voulez pas voir la tombe de Noisette ?

Commenter cet article
S
Haha, pas mal, j'aime beaucoup tes sketchs ;)
Répondre